Quels sont les avantages de l'immobilier neuf

Les frais de notaire

 

Si vous achetez un bien immobilier neuf vous paierez 2,5 % de frais de notaire. Dans l'ancien ces frais sont de 7 à 8 % pour une même valeur de bien.

 

Les garanties

Quand vous achetez un bien immobilier neuf vous bénéficiez de trois garanties différentes

La garantie de parfait achèvement qui est d'une année à partir de la réception des travaux et couvre les désordres, malfaçons, défauts de conformité.

La garantie de bon fonctionnement qui est de deux ans et concerne les éléments dissociables du logement comme par exemple les radiateurs le ballon d'eau chaude les volets roulants etc...

 

La garantie décennale qui comme son nom l'indique est de 10 ans et permet la réparation des désordres structurels les plus sérieux : défauts d'étanchéité, atteinte à la solidité du bâtiment, tous les événements qui rendent le bâtiment impropre à sa destination.

L'assurance dommages ouvrage souscrite par le promoteur permet la réparation du sinistre sous un délai de cent jours, l'assureur se retournant par la suite contre l'entreprise responsable du sinistre.

Autres avantages

Une construction nouvelle vous permet de bénéficier des dernières normes techniques en vigueur, et d’avoir  ainsi une meilleure isolation thermique, donc moins de dépenses énergétiques, une meilleure isolation acoustique.

Enfin sur BREST vous êtes exonéré d'un tiers de la taxe foncière (la part de l'Etat) les deux premières années.