Les Jardins de la Falaise à Brest

Présentation

Les jardins de la falaiseRESTENT QUELQUES APPARTEMENTS A VENDRE

Né du rêve esthétique d’Iroise Promotion, les Jardins de la Falaise portent la signature de l’exception.

L’exception doit déboucher sur le sens de la différence.

Entre pureté des structures et sobriété des ornements, la Résidence des Jardins de la Falaise est remarquable. Ici, tout a été conçu avec justesse, sans faute de goût, en totale harmonie avec les êtres et les lieux. C’est notre constance dans la réalisation de prestations uniques qui détermine notre différence.

Le style est sobre mais raffiné, allié aux tendances les plus actuelles.

Les Jardins de la Falaise invitent à la sérénité.

Les formes épurées s’incrustent de matières modernes, les arêtes de pierre acceptent les décorations sinueuses, les tons doux et sages des matériaux se fondent dans une atmosphère claire et légère. Tout, dans les moindres détails, est fait pour répondre à vos envies de perfection.

Nous privilégions toujours le confort en toute sécurité dans un environnement citadin.

Iroise Promotion poursuit la réalisation de ses résidences grand standing et sélectionne avec le plus grand soin les meilleurs fournisseurs, des finitions de haute qualité.

L’étendue des gammes proposées permet la personnalisation de vos appartements.

Les Jardins de la Falaise forment une résidence de 10 bâtiments situés face à la rade offrant 27 appartements.

Situation

La parcelle occupe une situation unique

Entre terre et mer, face à la rade, elle surplombe magnifiquement le port.
Ses qualités spatiales, paysagères, topographiques et urbaines en font un lieu remarquable.
La résidence se développe le long des rues Poullic-Al-Lor et Porstrein-Lapierre.
Située sur la falaise originelle de la ville de Brest, elle occupe une situation unique.

Une vue imprenable

Véritable promontoire sur la mer et son activité portuaire, la résidence domine la rade. Orientées plein sud, les vues sont dégagées sur presque 180°.

Le futur aménagement du port de plaisance et la réhabilitation de la partie industrielle sont autant d’atouts à venir pour le site.

Implantation Jardins de la Falaise

Prestations

Maîtrise de l’audace, obsession de la perfection...
les Jardins de la Falaise sont une parfaite alliance entre élégance et savoir-faire.

  • Un ensemble composé de 10 bâtiments
  • 27 appartements du T2 au T5 duplex
  • Parkings extérieurs sécurisés, parkings couverts ou garages
  • Possibilité de garage
  • Jardins paysagers
  • Plans et prestations personnalisés

Nous nous chargeons de vous proposer le premier locataire, pour les investisseurs.

Place à la lumière !

Les surfaces sont généreuses car nous concevons nos appartements comme de véritables lieux de vie. La lumière y abonde par de grandes fenêtres et de larges baies vitrées, le plus souvent prolongées par un balcon, une terrasse ou un jardin.

Du style et de l’élégance

L’emploi de matières naturelles telles que la pierre, le bois, le zinc, le verre permettent de jouer sur les textures, les couleurs et favorisent une implantation en douceur avec l’environnement.

Une sécurité bien pensée

Ouverture des parkings extérieurs et couverts par portail automatique télécommandé

  • Porte d’entrée avec fermeture 5 points
  • Sécurité assurée par portail télécommandé

Des prestations haut de gamme

  • Menuiseries extérieures en aluminium thermolaqué à double vitrage et rupture de pont thermique
  • Planchers avec chape isophonique
  • Meuble vasque et bandeau lumineux dans les salles de bains
  • Revêtements en faïence Porcelanosa ou similaire
  • Robinetteries mitigeuses thermostatiques
  • De généreuses terrasses en bois sont disposées tel un ponton de bateau

Pièces d’eau ou salles de bain

Les plus beaux matériaux ont été sélectionnés pour habiller votre intérieur. Les sanitaires et la robinetterie sont toujours de marques reconnues pour leurs qualités et pérennité.

Architecte

Iroise Promotion a confié la réalisation de cet ouvrage de grand standing à des architectes de renom : Marc Quélen, Olivier Le Bras et Dominique Brard de L’Atelier de l’Ile, maîtres-d’œuvre, entre autres, des salles égyptiennes du Louvre à Paris et de la Maison du Cinéma à Paris-Bercy...

L’opération de construction «les Jardins de la Falaise» répond à trois préoccupations :

  • Conservation d’un site exceptionnel et chargé d’histoire, de part ses qualités visuelles (vues sur rade plein sud), ses qualités paysagères et topographiques (couvert végétal important et falaises) et ses qualités urbaines (le site marque la fin naturelle de la ville).
    En traitant le socle, la partie basse du bâtiment, comme un mur de soutènement épousant les différentes lignes de forces du lieu, une partie du programme «disparait» au profit de la perception générale du site.
    Sa fusion avec l’ensemble du lieu et de ses murs existant permet de dé-densifier visuellement une partie de la parcelle.
     
  • Une implantation des bâtiments minutieuse
    Tel un pointillé architectural laissant apparaitre la falaise, les plots épousent les courbes de niveau et s’affirme comme une typologie de maison de ville (R+2) plutot qu’un ensemble collectif. En favorisant un front bâti non continu sur la falaise, l’architecture privilégie la singularité du lieu et maintient une échelle humaine plus adaptée à l’architecture environnante.
     
  • Protection des vues et connexion plateau haut/ plateau bas
    Les «aérations» architecturales obtenues grâce aux plots permettent de dégager des vues, des transparences et des liaisons physiques. Les bâtiments laissent deviner l’intégralité du paysage qui s’offre de l’intérieur et de l’extérieur de la parcelle. Le traitement des façades en séquençage plein/vide accentue le phénomène puisque la vue est perçue dans sa totalité, en pointillé, entre 90° et 180°.
    Les accès existants sont conservés, les accès historiques (escalier et passages des lépreux) sont restaurés et les perspectives perpendiculaires au terrain sont accentuées.

 

Environnement

La situation admirable, l’atmosphère du site, la valorisation du front de mer menée par la ville nous ont conduits à trouver une réponse originale : laisser s’exprimer la puissance du lieu, souligner ses éléments forts et accompagner sa mutation.

Située  sud sud est

A l’abri de grands murs de pierre, les Jardins de la Falaise surplombent l’océan. Reflet des lieux magiques qui l’environnent, le spectacle est, ici, unique.

Les vagues se multiplient à l’envie au rythme des marées, les hommes et les métiers se mêlent au hasard des bassins et des éperons. Véritable promontoire sur la mer, ce lieu revient à sa vraie nature : un endroit calme à l’abri des vents où le végétal habille le minéral avec beauté pour dévoiler un monde riche de découverte et de détente, qui apporte une profusion d’émotions fortes.

Un quartier unique

La résidence est située à quelques centaines de mètres de la gare, de la mairie, du port et de tout ce qui fait la richesse d’un centre ville. Outre la présence de tous les commerces de proximité, le centre-Siam se caractérise par son marché dominical, rues de Lyon et rue de Siam, ses nouvelles halles Saint-Louis et sa foire mensuelle à la brocante.
  • Piscine, gymnase
  • Écoles maternelles et élémentaires, Haltes municipales, Crèches
  • Faculté de Médecine, Faculté de Lettres
  • Bibliothèques, École de musique, École supérieure d’Arts, le Quartz
  • Musées, Cinémas et Multiplex

 

Lots disponibles